Submissions from 2015-07-04 to 2015-07-05 (2 total)

Pas beaucoup d'écriture, mais beaucoup de réécriture et de tri. Je récupères mes vieux dossier pour en tirer la trame globale. Il faut dire que l'idée de l'histoire a bien évoluée. Au départ, c'était simplement une légende urbaine, avec un meurtrier dont on racontait que ses yeux étaient devenus jaunes après la mort de sa victime. Par la suite, le tueur appelé Lemon était censé devenir une sorte d'idée fixe, de peur qui se propage chez les jeunes par les forums et les trucs comme ça.

L'histoire a pris forme plus tard, avec le nom de Lemon (au départ, le tueur n'avait pas de nom). Le but de cette histoire est assez dur à écrire, puisqu'il s'agit de se concentrer sur des personnages très passifs au départ dans l'intrigue, qui s'impliquent de plus en plus en découvrant les explications des événements bizarres qui se produisent autour d'eux. En effet, c'est une histoire de vengeance. Le problème, c'est que la personne qui se venge et ses victimes ne sont pas révélés du tout au début de l'histoire, ce qui fait que j'ai eu des difficultés à faire arrivé les personnages principaux sur les scènes des crime et à inventer ce qui s'était passé avant qu'ils arrivent, et surtout comment ils vont faire pour le comprendre.

En y réfléchissant, décrire une scène de crime dans une oeuvre de fiction est compliqué. De manière générale, dans les films, les scènes se composent de quelques éléments simples : la pièce, le cadavre, quelques traces pour salir l'endroit et démontrer que le crime a bien eu lieu sur place (l'absence de traces est souvent preuve que quelque chose a été falsifié), et enfin, la preuve décisive, autour de laquelle tournera l'enquête. Dans Lemon, l'histoire se passant dans le futur, il m'est impossible de donner dans les demi-mesures. Avec les technologies actuelles, il est déjà très difficile de ne pas laisser de traces d'ADN ou autres fibres qui feront très vite remonter la police au criminel. Dans le futur, il faut donc que ce soit tout ou rien : le criminel va donc forcément laisser des traces derrière lui, et chercher à tuer sa victime suivante le plus vite possible pour devancer la police (c'est possible puisque c'est une histoire de vengeance), ou alors la scène du crime doit totalement être détruite pour effacer les preuves, le feu rendant toute méthodes d'analyse scientifique obsolète.

C'est pour cela que je travaille sur les éléments importants de chaque scène de crime, pour ne pas surchager les chapitres de détails inutiles.

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Tried to be funny again. 310 words